Une difficulté ? Les équipes K-Net sont à votre disposition !

 

Routeur Internet KBox v1

Pour installer et configurer vous-même le routeur K-Net KBox v1

Routeur Internet KBox v2

Pour installer et configurer vous-même le routeur K-Net KBox v2

Adaptateur analogique/VoIP

Pour installer et configurer l’adaptateur analogique/VoIP

Gigaset C610IP/C530IP

Pour installer et configurer le téléphone VoIP Gigaset C610IP/C530IP

Box TV Dune HD

Pour installer et configurer la box TV K-Net Dune HD

Box TV Dune HD (2018)

Pour installer et configurer la box TV K-Net Dune HD
(nouvelle interface 2018)

Kmotion

Pour voir, héberger et partager des vidéos en ligne

Assistance utilisateur

Utilisation de votre messagerie sur internet

Accéder à la messagerie internet

Pour accéder à votre messagerie K-Net, rendez-vous sur webmail.k-net.fr Dans le champ Utilisateur, renseignez votre adresse mail avec la terminaison @k-net.fr (même si votre adresse de base est @kwaoo.net pour les anciens clients K-Net). Dans le champ Mot de passe, renseignez votre mot de passe de messagerie.

Changer le mot de passe de messagerie

Une fois connecté à votre messagerie, rendez vous sur le menu Préférences (dans le coin supérieur droit). Dans ce menu, vous aurez un onglet Mot de passe vous permettant de changer votre mot de passe de connexion.

Vos mails ne s'affichent pas correctement ?
Vous utilisez le Webmail K-Net et vous rencontrez des problèmes sur l’affichage (aperçu des mails invisible, liste de contacts incomplète, latence sur l’arrivée des nouveaux mails, etc) ? Ce problème provient du fait que vous devez certainement utiliser Internet Explorer comme navigateur internet et certains éléments du Webmail ont du mal à se charger avec le logiciel de Microsoft. Une solution : utiliser un navigateur alternatif tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome, qui chargent correctement les éléments du Webmail.
Changez le message d'accueil de votre messagerie vocale
Votre ligne K-Net comporte par défaut un message d’accueil standard indiquant le n° de la ligne K-Net en 09xxxxxxxx. Si vous avez une portabilité de votre numéro de téléphone sur la ligne K-Net, le numéro indiqué n’est pas correct. Il faut appeler le 123 puis appuyer sur le 0 pour les options de la boite vocale et appuyer ensuite sur 2 pour enregistrer le message de non disponibilité.
Trouvez votre adresse IP ainsi que celle de votre routeur

Vous voulez connaître votre adresse IP ainsi que celle de votre routeur ? Le guide suivant vous permettra de les retrouver rapidement. (guide Windows uniquement)

Ouvrir l’invite de commande

Sous Windows XP

Allez dans Démarrer puis Exécuter. Dans le champ qui apparaît, tapez cmd puis appuyez sur Entrée.

Sous Windows Vista/Seven

Allez sur le menu Windows et dans la barre de recherche, tapez cmd puis appuyez sur Entrée.

Trouvez votre adresse IP et celle de votre routeur

Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, tapez ipconfig puis appuyez sur Entrée. Dans les lignes qui s’affichent, recherchez votre carte réseau en fonction de votre connexion (wifi ou câble) et vous trouverez ainsi votre adresse IP ainsi que celle du routeur (la passerelle réseau).

Trouver la liste des dispositifs connectés chez vous
Trouver la liste des dispositifs connectés chez vous

Le point central de votre connexion est votre routeur sur lequel tous vos dispositifs sont connectés, par câble ou en wifi. En quelques clics, vous pouvez voir la liste de tous les dispositifs connectés sur votre routeur. Les indications ci-dessous concernent le routeur fournit par K-Net (vente ou location). Si vous utilisez votre propre routeur, nous vous recommandons de vous fier à la fiche constructeur.

Comment accéder à l’interface de gestion du routeur ?
Vous vous êtes inscrit avant octobre 2012

– Si après l’installation du routeur par K-NET, vous n’avez pas modifié sa configuration, l’accès au routeur se fait avec un navigateur web en allant sur la page 192.168.1.1 – Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont demandés. Par défaut, le nom d’utilisateur est admin et le mot de passe password.

Vous vous êtes inscrit après octobre 2012

Connectez-vous à votre espace client (https://www.k-net.fr/mon-compte/login) à l’aide de l’identifiant et mot de passe indiqué sur votre fiche récapitulative.

Comment connaître la liste des dispositifs connectés ?
Vous vous êtes inscrit avant octobre 2012

a. Si vous disposez de la première version de notre routeur, vous devez cliquer sur Dispositifs connectés (Attached Devices sur le menu est en anglais). b. Si vous disposez de la seconde version du routeur, vous devez cliquer sur Avancé dans le menu en haut, puis Administration et Dispositifs connectés

Vous vous êtes inscrit après octobre 2012

Dans votre espace client, ouvrez l’onglet Mes routeurs. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur configurer, vous verrez alors la liste des périphériques connectés au routeur sous Adresse MAC des équipements connectés

Configuration/paramétrage

Modifiez les options de votre ligne téléphonique

Répondeur

 Comment consulter le répondeur avec votre téléphone ?

Il faut appeler le 123 avec votre combiné pour consulter vos messages.

 Comment consulter le répondeur depuis l’extérieur ?

Si vous êtes sur l’ancienne infrastructure téléphonique il faut appeler le 09 79 94 79 94, si vous êtes sur la nouvelle infrastructure téléphonique il faut appeler le +33 (0)9 72 35 00 00 puis entrer votre numéro de téléphone et enfin entrer votre mot de passe à 4 chiffres (indiqué sur votre fiche récapitulative disponible dans votre espace mon compte).

 Comment configurer un message d’accueil pour le répondeur ?

Il faut appeler le 123 puis appuyer sur le 0 pour les options de la boite vocale et appuyer ensuite sur 2 pour enregistrer le message de non disponibilité.

Configurez votre client de messagerie avec une adresse K-Net

Si vous souhaitez configurer un client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou même votre Smartphone) avec une adresse @k-net.fr, voici les paramètres à entrer :

Paramètres de base (pour tous les clients de messagerie)

Paramètres serveurs entrant

 Serveur entrant (IMAP)
  • Nom du serveur : imap.k-net.fr
  • Port : 143
  • Nom d’utilisateur : votreadresse@k-net.fr
  • Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
 Serveur entrant (POP3)
  • Nom du serveur : pop3.k-net.fr
  • Port : 110
  • Nom d’utilisateur : votreadresse@k-net.fr
  • Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

Paramètres serveurs sortant

 Serveur sortant SMTP avec authentification
  •  Nom du serveur : smtp.k-net.fr
  • Port : 587
  • Nom d’utilisateur : votreadresse@k-net.fr
  • Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

Configuration de Outlook

Pour ajouter un nouveau compte de messagerie, allez dans Outils > Comptes de messagerie puis cliquez sur Nouveau pour entrer les paramètres du nouveau compte : Sélectionnez ensuite la configuration manuelle des paramètres de connexion : Choisir un compte de messagerie internet : Renseignez tous les paramètres de connexion avec votre adresse de messagerie et les paramètres de serveur. Dans cet exemple le type de compte est IMAP. Faire attention à ce que le nom d’utilisateur soit votre adresse mail complète (par défaut Outlook supprime @k-net.fr). Cliquez ensuite sur paramètres supplémentaires : Dans l’onglet Serveur sortant, cocher la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification (dans le cas du serveur sortant SMTP avec authentification) : Dans l’onglet Options avancées, renseigner les paramètres comme suit (en fonction des versions de Outlook, le type de connexion chiffrée TLS peut ne pas exister, dans ce cas, laisser les paramètres de connexion chiffrée à Aucune) : Validez ces paramètres et fermer la fenêtre de paramètres avancés. Cliquez ensuite sur suivant pour valider les paramètres et tester les paramètres du compte. Une fenêtre de vérification apparaît. Si une fenêtre d’avertissement de sécurité apparaît, cliquer sur Oui : Le test des paramètres du compte doit se solder par un succès : Si ce n’est pas le cas, revérifier tous les paramètres avant de recommencer. Valider le processus de création de compte de messagerie. Le compte apparaît désormais dans la liste :

Configuration de Thunderbird

Pour ajouter un nouveau compte de messagerie, allez dans Fichier > Nouveau > Comptes courriers et renseigner votre nom, adresse mail et mot de passe : Cliquez sur suivant. Thunderbird va automatiquement chercher les paramètres à appliquer au compte de messagerie… …et les trouver. Cliquez sur Créer le compte pour l’enregistrer : Thunderbird va vérifier le mot de passe : Si une demande d’ajout d’exception de sécurité apparaît, confirmer pour que le compte se paramètre automatiquement :

Autres clients de messagerie

Pour tous les autres clients de messagerie, utiliser les paramètres ci dessus pour les paramétrer.

Configurez votre client de messagerie avec une adresse non K-Net

Le serveur SMTP de K-Net n’a pas pour but de servir de serveur relai. C’est pourquoi il refusera tous les emails envoyés depuis une adresse différente de celle utilisée pour l’authentification. Si vous configurez votre serveur sortant avec votreadresse@k-net.fr, seuls les mails dont l’expéditeur (le « de » dans votre logiciel de messagerie) est votreadresse@k-net.fr seront autorisés. Comment faire alors si je suis client fibre optique K-Net et que j’ai des adresses mails autre qu’en @k-net.fr ? La solution est la suivante : utilisez le serveur smtp authentifié de votre hébergeur mail. Le site ci-dessous liste les serveurs SMTP des principaux hébergeurs de mails :

Configurez un compte SIP sur votre ordinateur

Votre ligne téléphonique est un compte SIP qui transite par Internet. Bien que ce compte soit configuré sur vos téléphones, vous pouvez aussi l’utiliser en parallèle sur votre ordinateur avec un client SIP. Dans cet exemple, nous utiliserons le logiciel gratuit X-Lite 4.5 (téléchargeable ici). Dans les paramètres de compte de XLite, renseignez les réglages comme suit :

  • ID utilisateur : votre n° de téléphone K-net au format international (0033482531180 par exemple)
  • Domaine : fourni par K-Net
  • Mot de passe : le mot de passe de votre ligne SIP (demandez le à l’assistance K-Net)
  • Nom d’affichage : le nom que vous voulez voir apparaître sur le téléphone de vos correspondants
  • Nom d’autorisation : votre n° de téléphone K-net au format international (0033482531180 par exemple)
Envoyer des fax depuis votre client de messagerie
Si vous avez une ligne SIP fax attribuée par K-Net, il est possible d’envoyer directement des fax depuis un client de messagerie. Pour cela, commencer la rédaction d’un nouveau mail et dans l’adresse expéditeur, indiquer le n° de fax du destinaire suivit de @ecofax.fr. Dans le sujet, mettre le n° de ligne SIP fax au format international (par exemple 0033972658745). Dans le corps du message, mettre le mot de passe fax de la ligne SIP après « password : ». Ajouter le fichier PDF à envoyer dans les pièces jointes et envoyer le mail. Un accusé de réception indiquera le traitement de l’envoi et son succès.
Regardez la télévision sur votre ordinateur avec VLC

Avec l’offre fibre optique K-Net, vous pouvez accéder à tout le bouquet TV directement sur votre ordinateur avec un lecteur multimédia (VLC Media Player dans ce guide).

Lecture de la playlist TV avec VLC

  1. Si vous n’avez pas le lecteur multimédia VLC, téléchargez le et installez le.
  2. Enregistrez sur votre ordinateur la liste de lecture des chaînes TV au format m3u (disponible ici : http://s.tv.kwaoo.net/playlist.m3u)
  3. Ouvrez VLC Media Player.
  4. Cliquez sur Média puis Ouvrir un flux réseau.
  5. Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet Fichier et cliquez sur Ajouter pour ajouter le fichier m3u précédemment récupéré.
  6. Cliquez ensuite sur Lire et la première chaîne TF1 doit s’afficher.
  7. Dans la liste de lecture, vous pouvez changer de chaîne et même accéder aux radios à la fin de la liste.

Assistance à distance

Indispensable pour permettre l’intervention des techniciens support sur votre ordinateur en toute sécurité. Commencez par contactez votre Technicien K-Net au 09 72 350 350.