Une difficulté ? Les équipes K-Net sont à votre disposition !
Documentation
Guide des fonctionnalités de l’application KTV
Pour utiliser les fonctionnalités de votre application KTV sur Android TV Pure.
Guide de mise à jour Android TV 9 Pie – Box TV Pure
Profitez de la nouvelle interface Android TV 9 Pie sur votre Box TV PURE
Assistance utilisateur
Utilisation de votre messagerie sur internet
Accéder à la messagerie internet
Pour accéder à votre messagerie K-Net, rendez-vous sur webmail.k-net.fr Dans le champ Utilisateur, renseignez votre adresse mail avec la terminaison @k-net.fr (même si votre adresse de base est @kwaoo.net pour les anciens clients K-Net). Dans le champ Mot de passe, renseignez votre mot de passe de messagerie.
Changer le mot de passe de messagerie
Une fois connecté à votre messagerie, rendez vous sur le menu Préférences (dans le coin supérieur droit). Dans ce menu, vous aurez un onglet Mot de passe vous permettant de changer votre mot de passe de connexion.
Vos mails ne s'affichent pas correctement ?
Changez le message d'accueil de votre messagerie vocale
Trouvez votre adresse IP ainsi que celle de votre routeur
Vous voulez connaître votre adresse IP ainsi que celle de votre routeur ? Le guide suivant vous permettra de les retrouver rapidement. (guide Windows uniquement)
Ouvrir l’invite de commande
Sous Windows XP
Allez dans Démarrer puis Exécuter. Dans le champ qui apparaît, tapez cmd puis appuyez sur Entrée.
Sous Windows Vista/Seven
Allez sur le menu Windows et dans la barre de recherche, tapez cmd puis appuyez sur Entrée.
Trouvez votre adresse IP et celle de votre routeur
Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, tapez ipconfig puis appuyez sur Entrée. Dans les lignes qui s’affichent, recherchez votre carte réseau en fonction de votre connexion (wifi ou câble) et vous trouverez ainsi votre adresse IP ainsi que celle du routeur (la passerelle réseau).
Trouver la liste des dispositifs connectés chez vous
Trouver la liste des dispositifs connectés chez vous
Le point central de votre connexion est votre routeur sur lequel tous vos dispositifs sont connectés, par câble ou en wifi. En quelques clics, vous pouvez voir la liste de tous les dispositifs connectés sur votre routeur. Les indications ci-dessous concernent le routeur fournit par K-Net (vente ou location). Si vous utilisez votre propre routeur, nous vous recommandons de vous fier à la fiche constructeur.
Comment accéder à l’interface de gestion du routeur ?
Vous vous êtes inscrit avant octobre 2012
– Si après l’installation du routeur par K-NET, vous n’avez pas modifié sa configuration, l’accès au routeur se fait avec un navigateur web en allant sur la page 192.168.1.1 – Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont demandés. Par défaut, le nom d’utilisateur est admin et le mot de passe password.
Vous vous êtes inscrit après octobre 2012
Connectez-vous à votre espace client (https://www.k-net.fr/mon-compte/login) à l’aide de l’identifiant et mot de passe indiqué sur votre fiche récapitulative.
Comment connaître la liste des dispositifs connectés ?
Vous vous êtes inscrit avant octobre 2012
a. Si vous disposez de la première version de notre routeur, vous devez cliquer sur Dispositifs connectés (Attached Devices sur le menu est en anglais). b. Si vous disposez de la seconde version du routeur, vous devez cliquer sur Avancé dans le menu en haut, puis Administration et Dispositifs connectés
Vous vous êtes inscrit après octobre 2012
Dans votre espace client, ouvrez l’onglet Mes routeurs. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur configurer, vous verrez alors la liste des périphériques connectés au routeur sous Adresse MAC des équipements connectés
Configuration/paramétrage
Modifiez les options de votre ligne téléphonique
Répondeur
Comment consulter le répondeur avec votre téléphone ?
Il faut appeler le 123 avec votre combiné pour consulter vos messages.
Comment consulter le répondeur depuis l’extérieur ?
Si vous êtes sur l’ancienne infrastructure téléphonique il faut appeler le 09 79 94 79 94, si vous êtes sur la nouvelle infrastructure téléphonique il faut appeler le +33 (0)9 72 35 00 00 puis entrer votre numéro de téléphone et enfin entrer votre mot de passe à 4 chiffres (indiqué sur votre fiche récapitulative disponible dans votre espace mon compte).
Comment configurer un message d’accueil pour le répondeur ?
Il faut appeler le 123 puis appuyer sur le 0 pour les options de la boite vocale et appuyer ensuite sur 2 pour enregistrer le message de non disponibilité.
Configurez votre client de messagerie avec une adresse K-Net
Si vous souhaitez configurer un client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou même votre Smartphone) avec une adresse @k-net.fr, voici les paramètres à entrer :
Paramètres de base (pour tous les clients de messagerie)
Paramètres serveurs entrant
Serveur entrant (IMAP)
- Nom du serveur : imap.k-net.fr
- Port : 143
- Nom d’utilisateur : votreadresse@k-net.fr
- Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Serveur entrant (POP3)
- Nom du serveur : pop3.k-net.fr
- Port : 110
- Nom d’utilisateur : votreadresse@k-net.fr
- Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Paramètres serveurs sortant
Serveur sortant SMTP avec authentification
- Nom du serveur : smtp.k-net.fr
- Port : 587
- Nom d’utilisateur : votreadresse@k-net.fr
- Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Configuration de Outlook
Pour ajouter un nouveau compte de messagerie, allez dans Outils > Comptes de messagerie puis cliquez sur Nouveau pour entrer les paramètres du nouveau compte :
Sélectionnez ensuite la configuration manuelle des paramètres de connexion :
Choisir un compte de messagerie internet :
Renseignez tous les paramètres de connexion avec votre adresse de messagerie et les paramètres de serveur. Dans cet exemple le type de compte est IMAP. Faire attention à ce que le nom d’utilisateur soit votre adresse mail complète (par défaut Outlook supprime @k-net.fr). Cliquez ensuite sur paramètres supplémentaires :
Dans l’onglet Serveur sortant, cocher la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification (dans le cas du serveur sortant SMTP avec authentification) :
Dans l’onglet Options avancées, renseigner les paramètres comme suit (en fonction des versions de Outlook, le type de connexion chiffrée TLS peut ne pas exister, dans ce cas, laisser les paramètres de connexion chiffrée à Aucune) :
Validez ces paramètres et fermer la fenêtre de paramètres avancés. Cliquez ensuite sur suivant pour valider les paramètres et tester les paramètres du compte. Une fenêtre de vérification apparaît. Si une fenêtre d’avertissement de sécurité apparaît, cliquer sur Oui :
Le test des paramètres du compte doit se solder par un succès :
Si ce n’est pas le cas, revérifier tous les paramètres avant de recommencer. Valider le processus de création de compte de messagerie. Le compte apparaît désormais dans la liste :
Configuration de Thunderbird
Pour ajouter un nouveau compte de messagerie, allez dans Fichier > Nouveau > Comptes courriers et renseigner votre nom, adresse mail et mot de passe :
Cliquez sur suivant. Thunderbird va automatiquement chercher les paramètres à appliquer au compte de messagerie et les trouver.
Cliquez sur Créer le compte pour l’enregistrer :
Thunderbird va vérifier le mot de passe :
Si une demande d’ajout d’exception de sécurité apparaît, confirmer pour que le compte se paramètre automatiquement :
Autres clients de messagerie
Pour tous les autres clients de messagerie, utiliser les paramètres ci dessus pour les paramétrer.
Configurez votre client de messagerie avec une adresse non K-Net
Le serveur SMTP de K-Net n’a pas pour but de servir de serveur relai. C’est pourquoi il refusera tous les emails envoyés depuis une adresse différente de celle utilisée pour l’authentification. Si vous configurez votre serveur sortant avec votreadresse@k-net.fr, seuls les mails dont l’expéditeur (le « de » dans votre logiciel de messagerie) est votreadresse@k-net.fr seront autorisés. Comment faire alors si je suis client fibre optique K-Net et que j’ai des adresses mails autre qu’en @k-net.fr ? La solution est la suivante : utilisez le serveur smtp authentifié de votre hébergeur mail. Le site ci-dessous liste les serveurs SMTP des principaux hébergeurs de mails :
- http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-faiSi votre hébergeur de mails vous indique ne pas proposer de serveur SMTP ou, pire, s’il vous informe que le tarif de l’hébergement de vos adresses mails augmentera en activant le SMTP, cherchez rapidement un fournisseur plus honnête. K-Net est en mesure de vous apporter des solutions d’hébergement mails.
Configurez un compte SIP sur votre ordinateur
Votre ligne téléphonique est un compte SIP qui transite par Internet. Bien que ce compte soit configuré sur vos téléphones, vous pouvez aussi l’utiliser en parallèle sur votre ordinateur avec un client SIP. Dans cet exemple, nous utiliserons le logiciel gratuit X-Lite 4.5 (téléchargeable ici). Dans les paramètres de compte de XLite, renseignez les réglages comme suit :
- ID utilisateur : votre n° de téléphone K-net (0972123456 par exemple)
- Domaine : fourni par K-Net
- Mot de passe : le mot de passe de votre ligne SIP (demandez le à l’assistance K-Net)
- Nom d’affichage : le nom que vous voulez voir apparaître sur le téléphone de vos correspondants
- Nom d’autorisation : votre n° de téléphone K-net (0972123456 par exemple)
Envoyer des fax depuis votre client de messagerie

Regardez la télévision sur votre ordinateur avec VLC (Box TV Dune)
Avec l’offre fibre optique K-Net, vous pouvez accéder à tout le bouquet TV directement sur votre ordinateur avec un lecteur multimédia (VLC Media Player dans ce guide).
Lecture de la playlist TV avec VLC
- Si vous n’avez pas le lecteur multimédia VLC, téléchargez le et installez le.
- Enregistrez sur votre ordinateur la liste de lecture des chaînes TV au format m3u (disponible ici : http://s.tv.kwaoo.net/playlist.m3u)
- Ouvrez VLC Media Player.
- Cliquez sur Média puis Ouvrir un flux réseau.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet Fichier et cliquez sur Ajouter pour ajouter le fichier m3u précédemment récupéré.
- Cliquez ensuite sur Lire et la première chaîne TF1 doit s’afficher.
- Dans la liste de lecture, vous pouvez changer de chaîne et même accéder aux radios à la fin de la liste.
Assistance à distance
Indispensable pour permettre l’intervention des techniciens support sur votre ordinateur en toute sécurité. Commencez par contacter votre Technicien K-Net au 09 72 350 350 (Du lundi au vendredi : 9h00-19h00 et le samedi : 10h00-18h00).