09 72 350 350 (Prix d'un appel local / Services gratuits) info@k-net.fr

Nous subissons actuellement un incident sur nos lignes téléphoniques impactant notre support. Nos techniciens sont à l'oeuvre afin de rétablir les services dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Votre parcours, de la souscription à l’installation.

SCHEMA SOUSCRIPTION Fibre
SCHEMA SOUSCRIPTION Fibre

Je teste mon éligibilité

 
Vous devez vérifier si votre logement peut bénéficier de la fibre optique K-net en effectuant un test d’éligibilité. Si vous êtes éligible, vous pouvez alors choisir votre offre et procéder à votre abonnement. Sinon, vous pouvez nous laisser vos coordonnées pour être recontacté(e) lorsque vous deviendrez éligible.

Inscription

Par internet

 

Vous pouvez procéder à votre demande d’inscription directement sur notre site Internet, sur la page Nos offres.

OU

Par téléphone

 

Au 09 72 350 350 (prix d’un appel local / services gratuits – choix 1), un conseiller vous assistera pour enregistrer votre souscription.

OU

En agence

 

Voir la liste de nos agences

Je veux garder mon numéro de téléphone, comment faire ?

Vous pouvez tout à fait conserver gratuitement votre ancien numéro de téléphone. Nous devons pour cela effectuer une demande de portabilité auprès de votre ancien opérateur une fois votre connexion K-net en service et votre mandat de portabilité complété. Votre ancien contrat ne doit pas être résilié avant que la portabilité de votre numéro ne vous ait été confirmée par nos services.

Je suis en copropriété

Pour chaque copropriété, une convention doit être signée entre le syndicat de copropriété et l’opérateur d’infrastructure du réseau pour autoriser le raccordement de la résidence à la fibre. Si vos voisins ont déjà la fibre optique, c’est que cette démarche a déjà été réalisée. Sinon, contactez-nous par e-mail (infok-net.fr) afin que nous puissions mettre en relation l’opérateur d’infrastructure avec votre syndicat de copropriété. Cette procédure peut allonger la durée d’attente du raccordement.

Ma maison est en construction

Vous pouvez tout-à-fait anticiper la pose de la fibre optique dans votre maison en construction en procédant à votre pré-inscription. Il convient de prévoir dans vos travaux la mise à disposition d’un fourreau entre l’intérieur de votre habitation et le regard Télécom le plus proche pour la pose de la Fibre Optique. La facturation de votre abonnement démarre à l’activation de votre boîtier PTO (Point de Terminaison Optique) entre 24h et 72h après la pose par le délégataire. Veillez à ce que votre emménagement prenne bien effet à cette période, le cas échéant il est conseillé de repousser le rendez-vous avec le délégataire pour la pose de votre boîtier PTO.

Raccordement

RACCORDEMENT FIBRE K-net

En quoi consiste le raccordement ?

Le raccordement de votre logement à la fibre optique correspond à la pose de la fibre de la rue jusqu’à votre habitation par l’opérateur d’infrastructure réseau. Il s’entend hors pose de goulottes, gaines et percements de dalles. Les travaux ou aménagements spécifiques en partie privative (à l’intérieur et/ou l’extérieur du domicile) nécessaires au raccordement du domicile à la fibre restent à la charge du client ainsi que les éventuels travaux d’adduction. En fonction du réseau sur lequel vous vous situez et en fonction de la nature de votre habitation, des frais de raccordements pourront vous êtes facturés. Ces éventuels frais sont réglables en une fois ou par mensualisation, en plus du coût de votre abonnement.

Bien préparer son RDV de raccordement

Assurez-vous d’avoir une infrastructure existante de la rue (regard télécom) jusqu’à l’interieur de votre logement, à l’endroit où vous souhaitez installer la prise d’arrivée fibre. Si l’arrivée de la fibre optique est loin de l’endroit où vous souhaitez installer vos équipements, des connexions permettront de relayer le signal Internet.
Moyens de connexions :

  • Câbles RJ45 (solution optimale)
  • Circuit électrique avec des boîtiers CPL (Courant Porteur en Ligne)
  • Signal Wi-Fi :
    • KBox v1 : Wifi N 2.4Ghz jusqu’à 300 Mb/s
    • KBox v2 : Wifi AC 5Ghz jusqu’à 450 Mb/s

Quel est le délai de raccordement ?

Si vous êtes en zone éligible à la fibre optique, le délai moyen est de 4 à 6 semaines (sauf particularités réseaux). Si vous possédez déjà un boîtier PTO (Point de Terminaison Optique) dans votre logement, le délai moyen est de 1 à 2 semaines (sauf particularités réseaux), en fonction du réseau où se situe votre logement. Plus de renseignements par e-mail à infok-net.fr.

Mon logement est déjà raccordé à la fibre optique

Si votre logement est déjà raccordé à la fibre optique, il convient de l’indiquer directement lors de votre souscription :

  • Par Internet : vous serez invité à remplir un champ prévu à cet effet dans la rubrique « Information »
  • Par téléphone ou en agence : en l’indiquant directement à votre conseiller

Activation

 

L’activation de votre boîtier d’arrivée fibre s’effectue sous 1 à 6 jours ouvrés une fois votre raccordement réalisé. Vous recevrez alors un e-mail de notre part pour finaliser votre installation.

Installation

 

À réception de l’e-mail confirmant l’activation de votre ligne, deux options s’offrent à vous :

K-Net Fast

 

À vous de jouer ! Le matériel est mis à votre disposition en agence ou envoyé par Chronopost sous 24h.

OU

K-Net Zen

 

On s’occupe de tout ! Contactez-nous pour prendre rendez-vous. Un technicien viendra installer votre matériel K-net à votre domicile (option disponible selon département). Pour plus d’information, contactez le service client au 09 72 350 350 – Prix d’un appel local / services gratuits).

Que comprend l’installation K-Net Zen ?

La prestation comprend le déplacement de notre technicien avec la livraison du matériel à votre domicile, son paramétrage et la configuration d’un de vos appareils. Le câblage éventuel n’est pas inclus dans la prestation K-net Zen et est facturé en supplément selon les tarifs. Retrouvez tous les tarifs ici.

Bien préparer son installation

Si vous hésitez sur votre installation, vous pouvez demander un devis à nos techniciens avant de vous inscrire (facturé – 100% remboursé* si vous devenez client(e) K-net).

Si votre logement nécessite la pose de câbles et prises RJ45, vous pouvez la réaliser vous-même ou faire appel à nos techniciens. La liste des prestations proposées et des tarifs sont détaillés dans l’onglet « Options d’installation ». Vous devez attendre le raccordement pour savoir où la prise optique sera posée avant de commencer toute opération de câblage.

*50% remboursé en avoir et 50% en crédit d’impôt.

Comment payer la prestation K-Net Zen ?

Votre installation à domicile est éligible au crédit d’impôt. Pour cela, nous acceptons uniquement le paiement par chèque à l’ordre de Réseau Stella, ou par virement bancaire. Le paiement doit se faire lors de l’installation, la facture vous sera ensuite adressée par mail.

Comment profiter du remboursement K-Net Zen ?

L’offre de remboursement K-net Zen est soumise à conditions : Service Facturé par Réseau Stella et 100% remboursé.

  • 50% du montant est éligible au crédit d’impôt. À cet effet, nous vous adresserons par mail une attestation fiscale en début d’année N+1 (pour une installation en année N). Ce courriel vous expliquera également comment reporter le montant sur votre déclaration. Sous conditions de plafond annuel et d’éligibilité, uniquement pour les particuliers.
  • 50% du montant remboursé en remise sur factures K-net. La remise est effectuée sous forme d’avoir sur la facture suivant l’installation.

Vos questions les plus fréquentes…

Est-ce que la Fibre Optique va couper mon réseau ADSL ?

Le réseau Fibre Optique est un nouveau réseau dans votre logement. Il n’interfère en rien avec votre installation actuelle – ADSL, téléphonie. Vous pouvez garder les deux si vous le désirez.

Qui résilie mon contrat ADSL et/ou France Télécom ?

La seule portabilité de votre numéro n’implique pas la résiliation administrative de votre ancien abonnement (à l’inverse d’un abonnement mobile). Vous devez vous-même résilier votre contrat internet/ADSL, nous ne pouvons le faire en votre nom.

Quand résilier mon contrat ADSL et/ou France Télécom ?

Vous devez impérativement attendre que nous vous ayons confirmé avoir récupéré votre numéro de téléphone. Cette confirmation vous sera adressée par e-mail.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’attendre que votre connexion fibre soit activée et opérationnelle.